Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

La cave

Le domaine de l’Escarelle a profité de grands travaux d’investissements, depuis son rachat par Yann PINEAU en 2014. Ceux-ci impliquent une montée en qualité à toutes les étapes de la vinification. 

La cave bénéficie d’un équipement de pressoirs dernière génération, d’un système de tri particulièrement méticuleux et une batterie de cuves Inox thermo-régulées, permettant une vinification de grande qualité. La modernité de nos installations et la rigueur de notre maître de Chai garantissent par ailleurs, une hygiène de vinification irréprochable.

Ces nouvelles techniques de vinification modernes, performantes et respectueuses de l’environnement vont désormais garantir un haut niveau de qualité et une parfaite évolution de cette qualité dans le temps. 

Nos vins rosés,  riches en Cinsault et Grenache, fruités et sensuels, sont d’une grande élégance.

Nos blancs, nés du mariage du Rolle et de l’Ugni blanc, aux effluves citronnés, présentent une belle acidité et un bon volume en bouche.

L’assemblage de Syrah, Mourvèdre et Cabernet-Sauvignon font des rouges de l’Escarelle des crus de longue garde.

Pour notre cuvée 1718, fleuron du Château, la récolte est exclusivement manuelle, vendangée en caisse la nuit, pour profiter des températures les plus basses et éviter l’oxydation.

La macération se réalise à basse température et une saignée partielle permet de développer le meilleur des arômes.

Contact rapide