FR - EN - 中文

Le Blog

Tout savoir sur tout et plus encore !

Domaine de l'Escarelle
06.01.20

Une collaboration artistique inédite pour notre nouvelle cuvée Rumeurs !

L’Escarelle est heureux de vous présenter les nouvelles « Rumeurs », fruits de sa collaboration avec la jeune et talentueuse illustratrice Perrine Honoré. Cette cuvée rosé, alliant la fraîcheur des agrumes à la gourmandise des fruits rouges, et nous suggère l’évasion et le voyage : le murmure des insectes, le souffle du vent, le ruissellement de l’eau ... Un nouveau projet, frais et coloré, à découvrir en édition limitée !

 

L’ESCARELLE X PERRINE HONORÉ

Un design haut en couleur, alliance de la patte et de la sensibilité de l’artiste qui éclaire la Provence de son regard naïf et décalé. Parmi les feuillages emblématiques vous devinerez même un petit scarabée en hommage au Jardin des Papillons présent sur le Domaine. Tous les mystères de notre Ecrin de Nature, Unique en Provence, suggérés par notre cuvée Rumeurs à la robe brillante et claire. 

☀️ JEU CONCOURS ☀️

Nous vous offrons la possibilité de remporter la version colorée de votre choix !
Pour participer :
1 - Abonnez-vous au compte Instagram et à la page Facebook,
2 - Commentez la dernière publication "Rumeurs Jeu concours" sur Facebook ou Instagram et inviter deux amis.
Le Tirage au sort sera effectué le 31 Janvier !
Bonne chance à tous !

FOCUS PERRINE HONORE

Perrine Honoré est une artiste et illustratrice française originaire de l’arrière pays Niçois, Saint-Jeannet ou elle grandit et vit jusqu’à ses 18 ans. C’est à cet âge là qu’elle décide de quitter sa terre natale pour réaliser ses études, elle s’envole tout d’abord vers la Suède où elle étudiera le stylisme, puis à Paris pour passer une licence en Design Graphique et Direction Artistique. En 2016 elle pose ses valises à Barcelone, pour valider un master en Design et Communication. Emballée elle décide de s’y installer durablement et c’est depuis la capitale catalogne que Perrine Honoré développe sa pratique artistique.

Forte de ses différentes expériences, Perrine s’oriente vers l’illustration, qui est devenu pour elle un moyen de rassembler ses compétences et expériences.
"J'ai toujours dessiné et il me semble que c'est devenu quelque chose d'inhérent à ma personnalité ... je suppose que c'est ma façon d'exister".

C’est à travers une esthétique festive et colorée qu’elle construit un univers critique où priment la folie et la spontanéité. Artiste pluridisciplinaire, elle aime explorer de nouveaux supports et adapter son style dans des contextes différents: création de motifs textiles, contes illustrés, motion design, muralisme, création de bijoux, identités visuelles etc. La création est un terrain de jeu sans limites pour elle!

Elle trouve son inspiration dans la vie quotidienne mais aussi chez les artistes contemporains et dans l’histoire de l’art, que. Elle puise son énergie également dans les richesses et les talents de sa terre natale, la côte d’azur, c’est pourquoi il n’est pas rare de croire parfois reconnaître les collages d’Henri Matisse (Mort à Nice en 1954). Son travail, qu’elle considère méditerranéen, est imprégné de la chaleur, des couleurs et des saveurs qui ont bercés son enfance.

LES RUMEURS DISAIENT VRAI, IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A LES DEGUSTER !

Vous aimerez aussi
27.01.20 Bilan 2019 : Conservation des papillons au Château de l’Escarelle

Le Château de l’Escarelle, domaine viticole reconnu pour son cachet et son engagement en faveur de l’environnement Lire l'article

12.06.19 Programmation soirées - Eté 2019

Nous sommes heureux de vous partager la programmation des Vendredis en Musique du Château de l'Escarelle !

Pou Lire l'article

03.12.18 Mobilisation des chefs pour les restos du cœur

Cette année encore, ce sont plus de 100 Chefs en France qui organisent en simultané, onze dîners dans onze villes de France au profit des « Lire l'article