FR - EN - 中文

Savoir-faire

La vinification ou la magnificence d’une métamorphose

Chai Domaine de l'Escarelle

Tradition & modernité

Situé au cœur d’une vallée préservée sur le territoire du Parc Régional de la Sainte-Baume, le vignoble perpétue la tradition de la culture de cépages méditerranéens, en restanques sur les flancs de la montagne de la Loube.
Dans une volonté d'escellence qualitative et de respect de l'environnement, notre équipement de Haute Technologie et nos techniques de vinification nous permettent de sublimer notre écrin de nature pour vous offrir des vins d'excellence.

Domaine de l'Escarelle

La Cave

Le Domaine de l’Escarelle a profité de grands travaux d’investissements, depuis son rachat par Yann Pineau en 2014. Ceux-ci impliquent une montée en qualité à toutes les étapes de la vinification.
La cave bénéficie d’un équipement de pressoirs dernière génération, d’un système de tri particulièrement méticuleux et une batterie de cuves Inox thermo-régulées, permettant une vinification de grande qualité. La modernité de nos installations et la rigueur de notre maître de Chai garantissent par ailleurs, une hygiène de vinification irréprochable.

« Quand la modernité se met au service de l’environnement pour un vin de grande qualité »

Cave Château de l’Escarelle
Cave Château de l’Escarelle

Notre équipement de haute technologie, performant et respectueux de l'environnement garantie un haut niveau d'exigence et une parfaite évolution de la qualité de nos vins tout au long de l'année.

Nos vins rosés, riches en Cinsault et Grenache, fruités et sensuels, sont d’une grande élégance.
Nos blancs, nés du mariage du Rolle et de l’Ugni blanc, aux effluves citronnés, présentent une belle acidité et un bon volume en bouche.
L’assemblage de Syrah, Mourvèdre et Cabernet-Sauvignon font des rouges de l’Escarelle des crus de longue garde.
Pour notre cuvée 1718, fleuron du Château, la récolte est exclusivement manuelle, vendangée en caisse, pour profiter des températures les plus fraîches et éviter l'oxydation.
La macération se réalise à basse température et une saignée partielle permet de développer le meilleur des arômes.

Domaine de l'Escarelle

L'Equipe

Les Femmes et les Hommes du Château de l'Escarelle

Le Propriétaire

Tombé sous le charme du domaine et de son environnement naturel unique, Yann Pineau, capitaine d’industrie français, se consacre désormais pleinement à son rôle de propriétaire récoltant.
Fondateur du Fonds de dotation Itancia pour la protection de la nature (fondsdedotationitancia.com), il porte le projet de développement du domaine tout en veillant à la préservation de son environnement exceptionnel.

Domaine de l'Escarelle

Le Vigneron

Depuis plus de 20 ans Patrick Lobier est le Vigneron du Château de l’Escarelle. Il en est la mémoire et se consacre avec rigueur à la gestion du domaine.
Il est le garant de la pérennité et de l’expression de notre terroir : il veille avec amour et patience à l’évolution des vignes, supervise les vinifications et s’attache à assurer une qualité de service optimale à nos clients, en bref, il est l’homme clé du Château.

Château de l’Escarelle

La Directrice Commerciale et Communication

Satisfaction clients, service personnalisé et réactivité sont les maîtres mots de Valérie Maquet, enthousiaste passionnée.
Tant auprès de notre clientèle professionnelle que particulière, elle est l'ambassadrice de notre Domaine.

Domaine de l'Escarelle

La Maître

de Chai

Alice Pelestor est une passionnée. Jeune diplômée d’œnologie, elle gère toutes les étapes de la réception des vendanges à la vinification jusqu’à la mise en bouteilles.
Elle insuffle jeunesse et élégance aux vins du Château.

« Le reste de notre équipe passionnée et exigeante a à cœur le respect de la nature, la passion du travail bien fait et la satisfaction de nos clients. »

Château de l’Escarelle

Actus du domaine

03.12.18 - La vie du domaine Mobilisation des chefs pour les restos du cœur

Cette année encore, ce sont plus de 100 Chefs en France qui organisent en simultané, onze dîners dans onze villes de France au profit des « [...] Lire l'article

26.10.18 - Science & Nature A l’Escarelle des nichoirs pour les oiseaux

Hébergé au sein du Domaine de l'Escarelle, le fonds de dotation Itancia , créé en 2011 [...] Lire l'article

14.09.18 - Science & Nature Le mystérieux Pacha en Provence

Un être vivant 
De nos jours en Provence, on assimile le Pacha à [...] Lire l'article